×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marché boursier: BMCE Capital dévoile sa stratégie d’investissement

Par L'Economiste| Le 26/01/2022 - 14:24 | Partager
Marché boursier: BMCE Capital dévoile sa stratégie d’investissement

"Quelle stratégie d'investissement adopter sur le Marché Boursier en 2022 ?". C’est le thème du premier webinaire de l’année tenu par BMCE Capital mardi.

Cette conférence, organisée dans le cadre de son cycle de conférences et à l'occasion de la publication par BMCE Capital Global Research (BKGR) de son "Strategy annuel 2021-2022", a permis de dresser un bilan de la situation et des perspectives macroéconomiques en 2021 et en 2022, ainsi que des performances et résultats du marché boursier sur l’exercice écoulée.  La rencontre a aussi permis de dévoiler la stratégie d’investissement proposée par BKGR pour 2022 avec son portefeuille de valeurs recommandées, indique le Pôle Banque d'Affaires de BANK OF AFRICA – BMCE Group.

Parmi les principaux messages clés de cette publication et qui ont été discutés lors de cet événement, animé conjointement par les experts de BKGR et BMCE Capital Bourse, figure notamment le rebond estimé de l'économie marocaine en 2021 de +6%, porté par un bon comportement de la composante agricole ainsi que par le redressement de la consommation interne, avant une décélération attendue à +2,9% en 2022 dans le sillage de la projection d'une récolte céréalière davantage normative.

Durant l’année écoulée, l’emploi a aussi rebondi au 3e trimestre grâce à la création de 642.000 nouveaux postes, réduisant ainsi le taux de chômage à 11,7%. Concernant, le déficit budgétaire, il s’est allégé de -1,2% à -57,6 milliards de DH à fin novembre dernier, globalement dans la cible des -6,5% du PIB projetée pour 2021. Cette année, la sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research présente un potentiel théorique de croissance de près de +7,4%.