×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le marocain Africorp Consortium consolide ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Par L'Economiste| Le 27/03/2024 - 11:00 | Partager
Le marocain Africorp Consortium consolide ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo Nigeria et Jaafar Harti CEO Africorp Consortium.

La holding marocaine Africorp Consortium (ex-Palmeraie Holding) renforce ses relations avec l’État d’Oyo au Nigeria. Elle a accueilli, mardi à Casablanca, une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, dirigée par son gouverneur Oluseyi Makinde.

Cette visite vient consolider les relations établies lors de la précédente visite de Jaafar Harti, CEO d’Africorp Consortium, dans l’État d’Oyo en mai 2023. Ce déplacement avait permis à Africorp Consortium de confirmer son engagement à poursuivre ses investissements au Nigeria, en mettant l’accent sur l’État d’Oyo et ses opportunités d’investissement. Les deux parties ont en ce sens conclu un Mémorandum de Coopération qui ouvre la voie à une série d’initiatives conjointes.

Concrètement, des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat. La collaboration entre Africorp Consortium et l’État d’Oyo se concentrera sur des domaines d’intérêt mutuel, notamment le développement industriel, la promotion de l’agriculture durable, l’éducation et l’exploitation responsable des ressources minières.

E.M.G.