Industrie : Les patrons anticipent une progression de la production
Les industriels anticipent globalement une hausse de la production pour les trois prochains mois, selon les résultats de l'enquête de conjoncture de Bank Al-Magrhib au titre du mois de février dernier. Toutefois, une entreprise sur quatre exprime des incertitudes quant à son évolution.
Dans le détail, une progression est attendue dans la «chimie et parachimie » et dans la « mécanique et métallurgie », tandis que le secteurs « agroalimentaire» et « textile et cuir » devraient connaître une stagnation. Concernant les ventes, une augmentation est anticipée dans toutes les branches, à l’exception du « textile et cuir », où une baisse est attendue.
L’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib au titre du mois de février fait par ailleurs ressortir une stagnation de la production et une hausse des ventes. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) se serait stabilisé à 78%.