Marrakech : La 3e édition du GITEX Africa s'ouvre
C'est parti. La troisième édition du GITEX Africa, plus grand rendez-vous technologique et entrepreneurial du continent, a été lancé, ce lundi à Marrakech, en présence de quelque 45.000 participants et plus de 1.400 exposants représentant plus de 130 pays.
La cérémonie d’ouverture de ce grand événement, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par une intervention vidéo pré-enregistrée du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et la présence de membres du gouvernement, d'investisseurs nationaux et internationaux, de représentants d’institutions gouvernementales, de conférenciers et de personnalités de divers horizons.
Cette année, l'événement se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.
Ce rendez-vous annuel marque ainsi une nouvelle étape dans le positionnement du Royaume du Maroc en tant que plateforme incontournable de l’innovation numérique en Afrique. Porté par le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en partenariat avec l’Agence du Développement du Digital (ADD), cet événement a pour objectif de favoriser les synergies entre gouvernements, investisseurs, entrepreneurs et leaders du numérique.