×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Visa Schengen : Un réseau de faussaires tombe

Par L'Economiste| Le 04/04/2018 - 15:27 | Partager
Immigration illégale : Un réseau de faussaires tombe

La police judiciaire vient démanteler un réseau opérant dans la falsification de documents composant les dossiers d’obtention de visa Schengen. Elle a interpellé dix personnes à Rabat, Fès, Meknès et Boufakrane pour "faux, usage de faux et immigration illégale".

Huit des mis en cause sont directement liés aux activités de ce réseau criminel, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), alors que les autres sont suspectés d’être des candidats à l’immigration clandestine. Le réseau falsifiait les attestations de travail et de salaires ainsi que les relevés bancaires, "et ce grâce à la collusion d’un employé d’un consulat européen accrédité à Rabat". Ce dernier émettait de vrais visas avec de faux documents "en contrepartie d’importantes sommes d’argent", précise la Sûreté nationale.

Lors des perquisitions, la police a notamment saisi des chèques bancaires et des reçus de virement de sommes d’argent au nom des membres du réseau, dont certains atteignent 30.000 DH par virement.