×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Huawei s'allie avec l'Université de Meknès

    Par L'Economiste| Le 16/07/2019 - 09:40 | Partager
    Huawei s

    L’Université Moulay Ismaïl de Meknès et Huawei Maroc deviennent partenaires. En effet, Noureddne Mouaddib et Nicolas Yuan, respectivement le président de l’Université, et DG de Huawei Maroc, ont signé lundi une convention de partenariat dans le cadre du programme "Huawei ICT Academy". «Programme qui vise principalement à faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et à soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe», explique Yuan. Selon lui, plusieurs universités marocaines ont intégré ce programme dans leurs cursus. Signalons qu’il s’agit d’un programme d’éducation à but non lucratif dirigé par Huawei pour fournir des services de formation aux établissements d’enseignement. Le groupe chinois collabore avec les établissements d’enseignement supérieur pour examiner les tendances en matière de développement technologique dans le secteur des TIC.

    Développé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, ce programme vise à certifier les enseignants et étudiants, notamment ceux justifiant d’un background technique, idéalement des ingénieurs, en technologies fondamentales et de pointe. «Nous aimerions transférer des compétences IT au plus grand nombre possible, tout en insistant sur la qualité de la formation. Le programme est d’abord destiné aux ingénieurs, mais tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans le domaine y sont les bienvenus», confie Nicolas Yuan. Le groupe qu’il représente compte 190.000 salariés dans plus de 170 pays. «Plus de 45% de nos salariés sont des ingénieurs», souligne-t-il.

    Y.S.A

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc