Earth and Sky lance une unité hôtelière écologique à Marrakech

Par L'Economiste| Le 23/01/2022 - 13:59 | Partager
Earth and Sky lance une unité hôtelière écologique à Marrakech

La ville de Marrakech disposera d’une unité hôtelière écologique. Ce projet, porté la société Earth and Sky, sera réalisé dans la zone de Sidi Abdellah Ghiat, à environ 15 km de Marrakec. Il porte sur la construction d'un nouvel hôtel éco responsable (55 chambres et suites) et plus globalement d’un projet complexe durable. L’investissement atteindra 35 millions de dollars, soit près de 350 millions de DH, selon l’investisseur et développeur suisse initiateur du projet, Michel Jean Menghetti.

Dénommé "ARD Wa Samaâ" (terre et ciel), le projet est le premier du genre au niveau national et en Afrique. Il est composé de 3 industries reliées entre elles par les dénominateurs communs : écologie et environnement, santé et bien être de l'humain. La future unité hôtelière abritera un éco-boutique hôtel « respectueux de l'environnement jusque dans les moindres détails de sa conception et son futur fonctionnement », une agriculture « biologique et innovante » en matière de conception et de technologie ainsi qu’une unité de transformation des plantes en huiles essentielles et oléagineuses.

Earth and Sky la société mère domiciliée aux USA va porter dans l’avenir le premier projet marocain et assurera par la suite la duplication dans le monde. A noter que ce projet permettra la création de 250 à 300 emplois. Les travaux dureront 18 et 24 mois selon la mobilisation des fonds et l’impact de la pandémie de Covid-19.

E.M.G.