×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Rabat: Stareo, premier client de la CNSS dans la région

Par L'Economiste | Edition N°:3261 Le 23/04/2010 | Partager

. Campagne de sensibilisation au profit du personnel . Réception de nouveaux bus APRÈS une phase de démarrage difficile marquée par un parc de bus en sous-effectif, la direction de Stareo, nouveau transporteur à Rabat, attaque le volet de la gestion des ressources humaines. «Garantir les droits sociaux prévus par la réglementation dans un cadre de transparence figure parmi les préoccupations de notre société», précise Mohamed Abdellaoui, directeur des Ressources humaines de Stareo. Pour lui, cela contribuera à la motivation des employés et par conséquent à leur adhésion au projet de l’entreprise. Dans ce cadre, des journées de sensibilisation et d’information sur les prestations sociales et médicales ont été lancées au profit du personnel de Stareo. «Il s’agit d’une opération pilote au Maroc que nous menons en partenariat avec notre premier client au niveau de la région avec un effectif de plus de 3.000 employés», précise Housni Idrissi Hachimi, directeur régional de la CNSS à Rabat et Kénitra. Avant d’ajouter que «durant ces journées, les équipes de la CNSS se déplacent auprès du personnel de Stareo pour leur permettre de s’enquérir sur leurs droits d’une manière générale. «Cela, par des consultations effectuées directement dans notre base de données informatisée», indique Hachimi. De même, ces journées seront une opportunité pour expliquer aux employés comment constituer leurs dossiers pour pouvoir prétendre aux différentes prestations de la CNSS. Il s’agit notamment des allocations familiales, celles de décès, des indemnités journalières de maladie et de maternité, sans oublier l’assurance maladie obligatoire. Au menu aussi, la sensibilisation des employés sur les avantages de la bancarisation qui permet de virer directement le paiement des prestations sur comptes bancaires des bénéficiaires, selon le responsable de la CNSS. Sur ce volet, ce dernier signale que Stareo, en sa qualité d’employeur, procède à la télé-déclaration des salaires et des cotisations via le portail de la CNSS (Damancom). Pour Hachimi, cette procédure permet une rapidité dans l’enregistrement des salaires déclarés et de même pour la couverture des prestations au profit des bénéficiaires. Des sessions ont déjà été lancées au profit d’une vingtaine de chauffeurs pour se familiariser avec la conduite des nouveaux bus importés de Chine qui ont été présentés hier à la presse. Il s’agit d’un premier lot de 63 véhicules neufs sur une commande globale de 350 bus écologiques dont 150 articulés. L’arrivée de ce lot va certainement renforcer le parc actuellement en exploitation et garantir le transport des habitants dans de bonnes conditions. Car, en dépit des améliorations constatées, les citoyens rencontrent encore des difficultés dans les heures de pointe, notamment au niveau de certains trajets comme les lignes 55, 43 et 21.Nour Eddine EL AISSI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc