. 52 familles relogées. 13 maisons détruites par les intempéries. 75 autres menacéesLa réhabilitation de la Casbah de Taourirt est une affaire urgente. Les intempéries qui se sont abattues sur le pays dernièrement ont fait ressortir encore plus l’équilibre précaire de cet ensemble architectural, surtout la partie appelée «Stara» occupée par les habitants. Le risque d’effondrement était tellement imminent que les autorités ont dû déloger une cinquantaine de familles pour assurer leur sécurité. Treize maisons ont d’ailleurs été détruites suite aux fortes précipitations et 75 autres menacent de connaître le même sort.«Dès qu’il se met à pleuvoir, c’est l’état d’alerte, avance un responsable de la commune. Nous avons toujours été conscients des risques, mais il a fallu trouver un accord avec les habitants qui n’avaient pas d’autres endroits où habiter». En effet, les anciens utilisateurs de la Stara ont profité du projet «Attadamone» élaboré entre la Commune urbaine d’Ouarzazate et Al Omrane.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.