×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:255 Le 21/11/1996 | Partager

Goodyear revient en Afrique du Sud
Goodyear a annoncé son retour en Afrique du Sud. Il vient d'acquérir une participation de 60% dans le groupe sud-africain Contred. La transaction évaluée à 121 millions de Dollars (1$=8,67DH) inclut le rachat d'une usine de fabrication de pneus à Uitenhage. Elle a d'ailleurs appartenu à Goodyear jusqu'à 1989. La transaction comprend également quelque 195 points de vente et 41 unités de retraite-ment de pneus.

Aérien: Hausse des tarifs
Les compagnies aériennes membres de l'Association du Transport Aérien International (IATA) vont augmenter leurs tarifs de 3% dès décembre 1996.
La hausse des prix concerne les tarifs officiels servant de base aux accords multilatéraux conclus entre les compagnies dans le cadre de l'IATA.
Par ailleurs, les 3% pourront être modulés pour les compagnies qui ont déjà procédé à des augmentations au cours des dernières semaines. o

BMW investit en Grande-Bretagne
BMW va investir près d'un milliard de Marks (1 Mark= 5,79DH) en Grande-Bretagne pour la construction d'une nouvelle usine de moteurs dont le démarrage est prévu pour le début du siècle prochain. Ce montant, a précisé le constructeur allemand, faisait partie du programme d'investissement à long terme du groupe.

Yves Rocher réduit le temps de travail
La durée de travail hebdomadaire passe de 38 heures à 34 heures et 20 minutes à Yves Rocher, la société de cosmétiques dont le siège est à la Gacilly dans le Morbihan (France). Le niveau des salaires est maintenu. L'accord de réduction a été signé avec les syndicats CFDT, CGC et CFTC. Lors des négociations à la fin du mois d'octobre, le directeur de la Communication d'Yves Rocher, rapporte Le Figaro, avait indiqué que la société comptait bénéficier des dispositions de la loi de Robien, prévoyant des exonérations de cotisations sociales pour les entreprises qui réduisent le temps de travail.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc