×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Distrisoft lance une promotion du Windows franco-arabe

Par L'Economiste | Edition N°:60 Le 31/12/1992 | Partager

Distrisoft offre un prix promotionnel de 1.490 Dirhams pour l'installation du Windows franco-arabe. Ce Windows a été développé pour la région du Maghreb. Il se veut adapté au bilinguisme qui spécifie cette région.

DISTRISOFT, importateur officiel des produits de Microsoft Corp au Maroc, a présenté lors de ses journées portes ouvertes le Windows franco-arabe(1). Cette version de Windows 3.1 est en fait un sur-ensemble de la version française. Elle permet l'utilisation de toutes les applications Windows actuellement disponibles (Excel, Word, Publisher...) avec en plus le support complet de la langue arabe. Cette interface contient, en effet, le traitement de textes Write qui permet de saisir dans un même document à la fois du texte arabe et français. L'agenda supporte également les calendriers grégorien et hijri.

"Cette nouvelle interface permet la satisfaction de 90% des besoins en traitement de textes arabes", précise M. Chami, Directeur général de Distrisoft. La société, installée à Redmon aux Etats-Unis, développe actuellement les logiciels WinWord et Excel en version arabe. Excel est dans sa phase "Béta" (c'est l'avant-dernière phase) et Word est dans sa phase "Alpha". Ces deux logiciels seront disponibles au courant de l'année 1993. Distrisoft tient beaucoup à la réussite du Windows franco-arabe. M. Chami explique que "le succès de Windows franco-arabe encouragera les responsables de Microsoft à continuer à investir pour le marché marocain". Microsoft a déjà investi, d'après ce dernier, quelques millions de Dollars pour le Windows franco-arabe. Une équipe d'environ 50 personnes travaille spécifiquement au développement d'applications en arabe. Aussi, pour promouvoir le développement d'applications arabes sous cette version de Windows, Microsoft offre actuellement le kit de développement SKD arabe et très prochainement Visual Basic avec support de l'arabe. Pour le lancement de cette version franco-arabe de Windows 3.1, Distrisoft offre un prix promotionnel de 1.490 Dirhams pour la mise à jour.

De plus, Distrisoft offre un windows gratuit pour les 50 premières personnes qui s'abonneront, pour l'année 1993,aux trois magazines d'informatiques: lnfo-Magazine. SVM-PC et SVM-MAC. Les possibilités de remplacement du Windows français sont de 4.000 unités acquises avec le "hard" et 1.000 distribuées directement par Distrisoft. Cependant, la démarche la plus ardue pour Distrisoft restera de convaincre les distributeurs du matériel informatique d'installer depuis leur maison mère le Windows franco-arabe au lieu du Windows français, ou bien. d'importer le matériel sans Windows et de placer, par la suite, localement, le Windows franco-arabe.

Dans le contrat qui lie Distrisoft à Microsoft Corp, il est stipulé que Distrisoft devra consacrer un certain pourcentage de chiffre d'affaires au marketing. En 1992, la société a consacré 10% de son chiffre d'affaires à la promotion. Pour les journées portes ouvertes, organisées à Casablanca, Microsoft Corp a contribué à hauteur de 50% au budget de l'organisation.

Distrisoft animera en Janvier, à Casablanca, un séminaire adressé aux grands comptes. Ce séminaire qui sera organisé avec SGI, partenaire de Distrisoft, "tentera de mettre en exergue l'offre en évolution de Microsoft", explique M. Chami.

L.T.

(1) Cf L'Economiste n° 50 du 22 Octobre

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc