×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Economie Internationale

Cuivre: Reprise des cours

Par L'Economiste | Edition N°:255 Le 21/11/1996 | Partager

LE marché du cuivre a enregistré un redressement de plus de 6% la semaine dernière. Cette reprise a pu être réalisée en dépit d'une polémique lancée par le World Bureau of Metal statistics. Ce dernier affirme qu'un stock caché de plus de 500.000 tonnes de cuivre aurait été accumulé entre 1990 et 1995 aux Pays-Bas. Mais cette annonce n'a pas eu beaucoup d'effets sur les cours du cuivre. Cependant, une diminution de 8.000 tonnes des stocks au London Metal Exchange (LME) a été suffisante pour faire augmenter les cours de plus de 4%. Les analystes du courtier Macquarie Securities estiment que la baisse des stocks du LME depuis six ans traduit un besoin de métal en Chine. Ce besoin est, selon eux, au moins supérieur de 250.000 à 350.000 tonnes par rapport à l'année précédente, en plus de la régression de l'offre du cuivre recyclé. Cette diminution n'est autre que la conséquence de la période de prix très faibles ayant caractérisé le marché depuis l'affaire Sumitomo, est-il indiqué. Un analyste de chez Merrill Lynch estime que les Chinois, autrefois poussés à acheter du cuivre en raison du manque du métal recyclé, sont devenus les maîtres du marché. Il ajoute que les producteurs devraient saisir l'occasion du retour des cours aux alentours de 2.150 Dollars pour vendre à terme. La reprise des prix devrait être l'occasion de voir revenir sur le marché les vendeurs de métal recyclé, est-il souligné.

RRafik IKRAM

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc