×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4029 Le 13/05/2013 | Partager

• L’ONDA consolide son réseau international
L’Office national des aéroports a procédé il y a quelques jours à la signature d’un accord cadre de partenariat entre l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) et l’Ecole centrale de Lyon (ECL). Une convention d’une durée de 4 ans qui se traduira par des échanges d’étudiants et d’enseignants, par la mise en place de programmes communs en matière de formation et de recherche. L’accord en question permettra aux organismes signataires de développer des actions communes en matière de formation et de recherche et contribuera à accroître leurs échanges aussi bien scientifiques que pédagogiques. L’occasion pour l’ONDA de développer son réseau international et de devenir un véritable pôle d’excellence du secteur de l’aviation civile à l’échelle continentale.

• Les Journées de la minoterie les 22 et 23 mai
La 5e édition des journées techniques de l’Institut de formation de l’industrie meunière aura lieu les 22 et 23 mai à Casablanca. Organisées tous les deux ans, ces journées doivent réunir plus de 400 opérateurs des différentes branches de la minoterie industrielle ainsi que 40 exposants des équipements et fournitures de la filière. Le thème retenu cette année est axé sur les impératifs du marché et les exigences réglementaires.  

• Le ministère des Finances change son portail
Le ministère des Finances prévoit de rénover son portail. Le contenu de la nouvelle plateforme sera plus développé qu’auparavant et le design plus soigné. Deux nouvelles langues, l’amazigh et l’espagnol, seront également disponibles. Objectif : disposer d’un portail web plus pratique et ergonomique pouvant accueillir les dernières applications multimédias. Pour cela, le ministère a mis en ligne sur son site actuel un questionnaire d’évaluation incluant une multitude de questions portant sur le design, la fréquence de navigation, la structure du portail ou encore son contenu.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc