×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Médi1Tv lance des appels aux dons

Par L'Economiste | Edition N°:3934 Le 21/12/2012 | Partager

APRÈS avoir décroché le prix du public aux Morocco Awards, Médi1Tv met sa notoriété au service d’œuvres caritatives. Le dernier-né du paysage  audiovisuel veut donner une véritable orientation sociale à sa grille de programmation.
A cet effet, Médi1Tv compte donner une nouvelle orientation à son émission Bidoun Haraj. «Une fois par mois, l’émission appellera aux dons au profit d’une association», explique Abbas Azzouzi, PDG.
La chaîne dispose déjà d’une première sélection de cinq associations. Le premier critère de choix, qui est dicté par la législation, est que l’association soit reconnue d’utilité publique. Plus encore, chaque association doit présenter des actions précises à financer et non seulement une cause à défendre. Le premier objectif de l’émission est avant tout de sensibiliser les téléspectateurs aux différentes causes en faisant découvrir le quotidien des associations. La plus grande particularité demeure l’appel aux dons. Un concept qui n’est pas nouveau au Maroc. En effet, 2M vient d’organiser le Sidaction au profit de l’Association de lutte contre le sida (ALCS) en plus de plusieurs téléthons. Néanmoins, la particularité de l’émission de Médi1Tv réside dans sa récurrence, en proposant un rendez-vous mensuel. Dans le même sens, la chaîne s’engage à suivre chaque association qui a reçu des dons pour s’assurer de la bonne utilisation des fonds collectés. Techniquement, Médi1Tv mettra à la disposition des téléspectateurs un numéro SMS (9779) dédié à l’opération en plus d’une ligne téléphonique. Les transactions seront contrôlées par un huissier de justice pour en garantir la transparence.


IL. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc