×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Amoud, une success story 100% marocaine

Par L'Economiste | Edition N°:3934 Le 21/12/2012 | Partager
Le pâtissier fête ses 30 ans
Innovation, qualité, formation… les clés du business
Depuis 1982, 75 millions de DH d'investissement

Avec 6 boutiques à son actif, la chaîne de pâtisseries Amoud est aujourd’hui présente à Casablanca, Mohammedia et Marrakech

Voilà 30 ans que la maison Amoud a vu le jour dans le quartier du Belvédère, berceau de la marque à l’épi. Trois décennies que la marque s'est développée et est devenue une adresse réputée au Maroc. Réputation qui s’est construite dès le 20 décembre 1982, juste avant les fêtes de fin d'années. Un pari audacieux qui a été payant. A cette époque, le domaine de la pâtisserie n’était pas très développé au Maroc. Le marché était donc à prendre. Amoud en a profité pour créer une enseigne 100 % marocaine qui, dès lors, ne cessera de grandir et de se développer jusqu’au jour d’aujourd’hui.
Avec 6 boutiques à son actif, la chaîne de pâtisseries Amoud est aujourd’hui présente à Casablanca, Mohammedia et Marrakech. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin! L’enseigne compte s’étendre encore et ouvrir ses portes dans d’autres villes du Royaume. Deux magasins sont prévus en 2013 à Casablanca (quartier du CIL) et Rabat.
Si l’on devait décrire Amoud à l’aide de chiffres, ce serait 75 millions de DH d'investissements réalisés depuis 1982 et 500 employés (contre 30 la première année d'exercice).
Amoud a bâti son succès sur la qualité de ses viennoiseries, pâtisseries, pains, salés, etc. Elle mise d’ailleurs aussi bien sur la qualité de ses produits que sur son service. Il s’agit là d’un réel enjeu pour l’enseigne qui place le client au sein de ses décisions et dont le département Qualité est très actif.
Par ailleurs, le marché et le consommateur n’étant pas constants, Amoud  étudie continuellement sa gamme, ainsi son offre est aujourd’hui plus profonde et plus segmentée, s’adaptant aux exigences et aux attentes de sa clientèle.
Pour ce faire, la chaîne s’entoure de professionnels chevronnés et trie ses fournisseurs sur le volet. Tous ces efforts ont été fructueux. Ainsi, Amoud a remporté le trophée de la Marque Innovante du Morocco Awards 2010, et reconnue marque Goût et Saveurs de l’année 2011.
Ces consécrations sont le fruit d’une offre sans cesse renouvelée et développée. D’une simple boulangerie-pâtisserie en 1982, Amoud s’est agrandie et a varié sa carte: salés, chocolats, glaces et autres douceurs sont au menu aujourd’hui.

 

F. E. O. et S. E.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc