Les parents d’élèves qui veulent faire une réclamation sur la vie scolaire de leurs enfants ont deux options. Le numéro vert gratuit 0800 00 11 22 mis en place par le ministère de l’Education en septembre 2017. L’Economiste l’a contacté vendredi 28 août. Sans réponse! Autre alternative, la plateforme INSAT (www.insat.men.gov.ma). Un numéro de suivi est délivré au plaignant après avoir enregistré ses données personnelles et sa plainte. L'Economiste n’a pas expérimenté ce service. Ses outils restent méconnus et très peu utilisés par la majorité des parents d’élèves, selon l'enquête nationale sur «Les ménages et l’éducation» de juin 2019. L’Instance nationale d’évaluation a sondé 3.000 ménages.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.