×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Une université de plus dans le Huawei ICT Academy

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5644 Le 29/11/2019 | Partager
    Un nouveau partenariat conclu avec l'université Ibn Zohr d’Agadir
    Etudiants et enseignants for­més à l’innovation et aux tech­nologies de l’information
    11 établissements publics et privés déjà dans le pipe
    huawei-ict-academy-044.jpg

    Après 11 établissements d’enseignement supérieur public et privé, c’est au tour de l’Université Ibn Zohr d’Agadir d’accueillir le programme Huawei ICT Academy au profit de ses étudiants et enseignants. A droite Zhao Guohui, DG Huawei Technologies-Maroc, et Fattehallah Ghadi, vice-président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir (Ph. SB)

    Huawei Maroc vient de lancer, en partenariat avec l’Université Ibn Zohr à Agadir, son programme «Huawei ICT Academy» portant sur l'accélération de la digitalisation et sur la promotion des compétences en TIC au sein des univer­sités et établissements supérieurs.

    Ce programme inédit, né de la convergence des visions des deux partenaires, met l’accent sur la promotion de l’innova­tion, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence. Les programmes de formation sont mis en place par les deux partenaires au profit des enseignants et des étudiants de cet établissement.

    A l’issue du programme, ces der­niers reçoivent des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. «Nous apprécions fortement cette collaboration avec l'université Ibn Zohr, qui se démarque par l'importance qu'elle accorde au domaine des TIC. Nous aspirons, au travers ce partenariat, de contribuer à la meilleure réussite des étudiants dans l'acquisition de nouvelles compétences pour répondre aux besoins changeants de l'industrie des technolo­gies de l'information», note Zhao Guo­hui, directeur général Huawei Techno­logies-Maroc.

    Huawei ICT Academy a été lancé au Maroc suite au partenariat entre Huawei Maroc et le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement su­périeur et de la Recherche scientifique, avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.

    «Ce programme offre une expérience précieuse aux étudiants pour monter en compétences et être certifiés sur des technologies de pointe accom­pagnant l’industrie future du secteur», assure Fattehallah Ghadi, vice-président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

    À ce jour, Huawei a coopéré, dans le cadre de ce programme, avec plus de 800 universités à travers le monde en faveur de plus de 45.000 étudiants par an. Au Maroc, Huawei a mis en place ce programme en partenariat avec 11 universités et établis­sements d’enseignement supérieur public et privé, et récemment l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

    Sabrina BELHOUARI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc