«Columbo», comme ses amis et collègues se plaisaient à l’appeler, tire sa révérence. Miloudi Hamdouchi, ancien commissaire à Tanger, rendu célèbre dans les années 90 pour ses enquêtes contre les réseaux de trafic de drogue, est décédé vendredi dernier à Casablanca, à l’âge de 72 ans. Hamdouchi a dirigé pendant des années l’Institut royal de police de Kénitra. Il a également été conseiller à la DGSN. Titulaire de deux doctorats en droit, il était en outre professeur à l’université Hassan II de Casablanca et avocat aux barreaux de Casablanca et de Paris. Miloudi Hamdouchi portait plusieurs casquettes dont celle d’écrivain, auteur d’une quinzaine de romans policiers et de plusieurs ouvrages juridiques. Certains de ses polars ont été adaptés à la télévision.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.