×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Essai Automobile-Bentley: 17 commandes déjà pour la Continental GT!

    Par Nadia DREF | Edition N°:5317 Le 18/07/2018 | Partager
    Les livraisons de ce coupé ne sont prévues qu’à partir de 2019
    Les prix oscillent entre 2,9 millions et 3,7 millions de DH
    bentley.jpg
    Sa coque allégée et l’utilisation de nouveaux matériaux ont permis à la nouvelle Continental GT de gagner 80 kg sur le poids de la version précédente (Ph. Bentley Casablanca)

    Luxe, technologie, finesse, performance,… La 3e génération de la Bentley Continental GT, à peine entrée sur le marché, a déjà séduit des clients. «Nous avons des commandes fermes pour plus de 17 nouvelles Continental GT. Ce nouveau coupé séduit surtout les férus de technologie», apprend-on auprès de l’importateur, lors d’une présentation organisée récemment à Casablanca. Il y a même des commandes de la part de clients espagnols vu la longueur de la liste d’attente chez eux. Les prix proposés se situent entre 2,9 millions et 3,7 millions de DH. Les livraisons de ce nouveau grand Tourer de luxe ne sont attendues qu’en 2019. Ceci s’explique par un retard dans la production de cette sportive. 
    Ce coupé produit en 2003 et restylé en 2011 a eu droit à une amélioration du légendaire moteur 6.0l W 12 TSI capable de développer 635 ch et 900 Nm. La vitesse peut augmenter de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 333 km/h. Ce véhicule est doté d’une boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage pour encore plus de performances. La nouvelle Continental GT a bénéficié d’un face lift avec une silhouette et des finitions complètement refaites permettant plus d’aérodynamisme. Côté éclairage, le coupé est équipé de 82 lampes Led. 
    Le design intérieur a été revu, alliant une combinaison d’artisanat d’art, de matériaux précieux et de technologie de pointe pour plus de raffinement. C’est une voiture conçue, produite et assemblée à la main en Angleterre.
    Pour Wolfgang Dürheimer, président de Bentley Motors: «Cela fait presque un siècle que Bentley est à l’avant-garde des grands Tourers de luxe. Cette 3e génération de la Continental GT est la consécration de tout notre savoir-faire en matière de design et d’ingénierie automobile et préfigure une nouvelle étape dans la vision de la marque». 
    Parmi les innovations proposées figure le nouveau tableau de bord. Entièrement digital, il est complètement centré sur le conducteur. On note également le Bentley Rotating Display qui offre un impressionnant écran tactile de 12,3’’, habilement caché derrière un triptyque en bois précieux. Le tout étant entièrement personnalisable selon les préférences de l’utilisateur. L’interface, quant à elle, est parfaitement intuitive et permet de gérer aussi bien la connexion au téléphone que le lecteur multimédia ou encore la navigation par satellite.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc