×
Cohérence
Cohérence Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/07/2024

Qu’est-ce qui alimente réellement la crise de confiance institutionnelle au Maroc? Les diagnostics sont nombreux, mais les gouvernements successifs n’arrivent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Après la révocation des absents, six nouveaux élus intègrent le conseil communal

Par L'Economiste| Le 04/07/2024 - 11:21 | Partager
Fès : Après la révocation des absents, six nouveaux élus intègrent le conseil communal

Les travaux de la session du conseil communal de Fès, se déroulant ce jeudi 4 juillet 2024, sont marqués par l'intégration de 6 nouveaux membres.

Il s'agit respectivement de Raouf Abdallaoui Maan, député FFD, Zaina Chahim, parlementaire RNI, Saïda Bentaher, conseillère communale RNI, Aïcha Bouaaze, élue PJD, Yahya El Idrissi, élu FFD, et Nadia Jridi, élue FFD. Les nouveaux conseillers communaux remplacent ceux révoqués lors de la session précédente, pour absences injustifiées. Pour rappel, la mairie a limogé le couple Chabat (FFD), Sara El Khadar (RNI) élue sous avis de recherche, Sabah El Ouariaghli (RNI), incarcérée dans une affaire de commerce pyramidal, et Mohammed El Harti (PJD).

De l'avis de certains observateurs, "les nouveaux remplaçants, et particulièrement les deux parlementaires, Abdellaoui et Chahim, devraient insuffler une nouvelle dynamique au travail communal. Surtout, parce qu'ils sont au fait des discussions menées au niveau de l'hémicycle... Ils sont à ce titre appelés à faire du lobbying renforcé, aux côtés des députés Allal Amraoui (PI), Aziz Lebbar et Khadija Hajjoubi (PAM), et Thami El Ouazzani, Mohamed Kandil et Khalid El Ajli (RNI) pour défendre des projets structurants pour la ville de Fès".

Ville qui souffre d'un manque flagrant en attractivité et qui devrait bénéficier "d'un plan d'action urgent" dans le cadre des préparatifs au Mondial 2030.

Y.S.A.