×
A la légère
A la légère Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/10/2024

Avec la fraude fiscale ou encore l’informel, la corruption est un des énormes «trous» de l’économie marocaine. Elle se fraie une place «de choix» dans tous les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nadia Fettah salue l'engagement de la BEI pour le développement du Maroc

Par L'Economiste| Le 10/10/2024 - 12:25 | Partager
Nadia FETTAH salue l

Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, a tenu une réunion de travail avec Loannis Tsakiris, Vice-Président de la BEI en visite au Maroc.

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, a rencontré Loannis Tsakiris, Vice-Président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), lors d'une visite officielle à Rabat.

Cette réunion a permis de renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et la BEI, en soulignant la résilience de l'économie marocaine et les réformes entreprises sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

La ministre a exprimé sa satisfaction quant aux engagements actuels de la BEI envers le Maroc, notamment dans les projets d'infrastructure qui jouent un rôle clé dans le développement économique et social du pays. L'institution européenne a contribué à soutenir des réformes stratégiques qui renforcent les bases de l'économie marocaine.

De son côté, Tsakiris a réitéré l'engagement de la BEI à continuer de financer des projets alignés sur les priorités nationales du Maroc, avec un accent particulier sur l'infrastructure et les réformes sociales. Les deux parties ont convenu d'intensifier leur coopération pour faire face aux défis économiques et renforcer la trajectoire de développement du Royaume.

M.Ba.