×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tindouf : L'OSPDH dénonce les exécutions arbitraires de jeunes séquestrés

Par L'Economiste| Le 28/04/2024 - 12:02 | Partager
Tindouf : L

L'Observatoire du Sahara pour la Paix, la démocratie et les droits de l'Homme (OSPDH) a dénoncé les exécutions arbitraires de jeunes séquestrés dans les camps de Tindouf.

Dans un communiqué, l'OSPDH a condamné ces exactions qui "violent le droit à la vie de la population des camps de Tindouf", tenant l'État algérien et les dirigeants du Polisario pour responsables de ces crimes.

"Au mépris total des craintes exprimées par les organisations internationales et dans des rapports onusiens, dont celui du Secrétaire général des Nations Unies, quant à la récurrence de ces crimes, les forces algériennes ont délibérément exécuté trois jeunes civils séquestrés dans les camps de Tindouf, issus du camp de Dakhla, près du site minier "Ghar Ajbilat", au sud de Tindouf".

L'Observatoire a appelé à traduire en justice les auteurs de ces violations, et ce, conformément au droit international des droits de l’Homme et au droit international humanitaire, partant du fait que ces crimes sont imprescriptibles. L'OSPDH a également exhorté l'Algérie à mener une enquête "urgente et impartiale" pour mettre la lumière sur les circonstances de ces crimes et d’établir les responsabilités.