Témara : Prestation de serment du 39ᵉ contingent des appelées au service militaire
La cérémonie marquant la prestation de serment du 39ᵉ contingent des appelées au service militaire s’est tenue jeudi au Centre d’instruction des services sociaux des Forces Armées Royales (FAR) à Témara. Cet événement a célébré l’achèvement de leur formation militaire de base, suivie pendant 4 mois par 351 recrues. Le programme, axé sur les mouvements militaires, les arts martiaux, l’éducation citoyenne et physique, visait à renforcer leur discipline et leur sens des responsabilités.
La prochaine étape, d’une durée de 8 mois, sera consacrée à une formation professionnelle, adaptée aux compétences et niveaux d’études des conscrites. Lors de la cérémonie, le Colonel-Major Abdelhak Feda a rappelé l'importance du serment envers le Roi Mohammed VI, Chef Suprême des FAR, et encouragé les recrues à persévérer dans leurs efforts.
Les appelées et leurs instructrices ont exprimé leur fierté d’appartenir aux FAR, saluant une formation enrichissante. Certaines, comme l’élève sous-officier Wiam Atar, ont même brillé lors de compétitions, témoignant de l’impact positif de leur expérience militaire.