×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Technologies vertes: L'IRESEN mobilise les compétences marocaines

Par L'Economiste| Le 06/07/2021 - 17:00 | Partager
Technologies vertes: L

L'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) entend mobiliser les compétences marocaines dans le domaine des technologies vertes. Il lance en ce sens une base de données et un site des Marocains du Monde experts en technologies vertes dénommé “Green MDM” (www.greenmdm.ma).

Cette plateforme et la BDD sont lancées dans la cadre programme de mobilisation des compétences dans le domaine des technologies vertes avec l'appui du ministère de l'Énergie, des Mines et de l’Environnement et du ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger.

Cette initiative vise à faciliter et catalyser la dynamique de transfert de savoir et de savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables et en optimiser l’impact sur notre économie nationale. Il s'agit de "créer des synergies entre les Marocains du monde (MDM), dans le domaine des énergies renouvelables et des technologies vertes pour contribuer au développement durable de notre pays et à l’atteinte de nos objectifs de transition énergétique et aussi de renforcer la contribution des MDM dans le chantier de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement", explique-t-on.