×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Sécheresse: Réunion d'urgence des présidents des régions

Par L'Economiste| Le 12/08/2022 - 11:38 | Partager
Sécheresse: Réunion d

La sécheresse qui touche certaines zones du Royaume inquiète et nécessite des solutions urgentes. Pour y faire face, l'Association des régions du Maroc (ARM) a tenu une réunion d'urgence à Rabat, consacrée à l'examen de la situation de sécheresse et de la pénurie des ressources en eau que connaissent les différentes régions du Royaume, en raison de la rareté des pluies cette année.

Cette réunion, tenue le 8 août, a permis aux présidents des conseils régionaux de mesurer l'impact du stress hydrique sur le secteur agricole et l'élevage du bétail, tout en affirmant la nécessité d'assurer l'approvisionnement de la population en eau potable, indique jeudi un communiqué de l'ARM. 

Compte tenu du caractère prioritaire de la question, la présidente de l'ARM et les présidents des conseils régionaux ont salué les efforts déployés par le gouvernement, sous la conduite du Roi Mohammed VI, pour trouver des solutions efficaces à la pénurie d'eau. Chaque conseil régional a ainsi mobilisé, en partenariat avec les départements concernés, un budget conséquent afin d'atténuer la crise actuelle aux niveaux régional, rural et urbain. 

Les échanges ont, en outre, porté sur les éventuelles solutions qui auront des incidences positives directes sur l'approvisionnement en eau de la population et du bétail. Les présidents des conseils régionaux se sont ainsi engagés à fédérer leurs efforts, dans un cadre de complémentarité et de solidarité entre les régions, tout en appelant à la coordination étroite avec le gouvernement pour trouver des solutions radicales et structurelles et prendre des mesures urgentes face à cette situation. Ils ont par ailleurs appelé à simplifier les procédures administratives afin de concrétiser les projets hydriques dans les plus brefs délais.