×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara marocain : la Belgique s'exprime sur l'initiative marocaine d'autonomie

Par L'Economiste| Le 15/04/2024 - 14:24 | Partager
Sahara marocain : la Belgique considère l

Lors de la 3e réunion de la Haute Commission mixte de partenariat Maroc-Belgique qui a eu lieu lundi, la Belgique a exprimé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie, considérée comme "un effort sérieux et crédible, et comme une base solide pour une solution acceptée par toutes les parties". 

Le Premier ministre belge,  Alexander De Croo,  a réaffirmé le soutien de son pays au processus mené par les Nations Unies pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable.

En effet,  les deux parties ont également souligné "l'exclusivité du rôle de l'ONU dans le processus politique et ont réaffirmé leur soutien à la résolution 2703 (2023) du Conseil de sécurité de l'ONU, qui reconnaît le rôle et la responsabilité des parties dans la recherche d'une solution politique réaliste, pragmatique, durable et fondée sur le compromis".