×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rougeole : Le ministère de la Santé et de la Protection sociale met en garde

Par L'Economiste| Le 04/03/2024 - 17:05 | Partager
Rougeole : Le ministère de la Santé et de la Protection sociale met en garde

Suite à l'alerte émise par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) concernant la rougeole, c'est au tour du ministère de la Santé et de la Protection sociale de mettre en garde la population marocaine. 
En effet, le ministère a signalé une hausse des cas de rougeole, et particulièrement dans la région Souss-Massa depuis la mi-septembre. 

La propagation de la maladie a été enregistrée essentiellement dans les provinces de Taroudant et de Chtouka Ait Baha. Le ministère rappelle l'importance de la vaccination comme moyen efficace de prévention contre la rougeole et rappelle aux parents de respecter le calendrier vaccinal du Programme national d'immunisation. 

Par ailleurs, il est important de rappeler que les services de vaccination gratuits sont disponibles dans tout le royaume au sein du réseau d'établissements de soins de santé primaire du ministère. En outre, les autorités sanitaires incitent également les personnes présentant des symptômes de la maladie, tels qu'une éruption cutanée accompagnée de fièvre, à consulter.