×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Renforcement de la coopération économique Maroc-Turquie par la CGEM

Par L'Economiste| Le 06/06/2024 - 16:00 | Partager
Renforcement de la coopération économique Maroc-Turquie par la CGEM

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) renforce son engagement pour un partenariat économique réussi entre le Maroc et la Turquie, a déclaré Najib Chraibi, Président du Conseil d'affaires Maroc-Turquie, lors de la visite d'une délégation turque du DEiK.

Chraibi a souligné le potentiel commercial des deux pays et les secteurs prometteurs tels que l'automobile, l'agroalimentaire, et les énergies renouvelables. Le volume des échanges commerciaux de 6 milliards de dollars en 2023 est jugé inférieur aux capacités réelles des deux économies. Zayneb Bodur Okyay, présidente du Conseil d’affaires Turquie-Maroc, a exprimé l'objectif de la délégation turque de renforcer les liens économiques et d'explorer de nouvelles opportunités de coopération avec le Maroc. La visite vise à approfondir les connaissances sur le marché marocain et à augmenter les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux.

La rencontre, avec la présence de l'ambassadeur de Turquie au Maroc, Mustafa Ilker Kiliç, a permis de mettre en avant les opportunités d'investissement dans divers secteurs tels que l'agriculture, l'automobile, et la construction.

M.Ba.