×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Journées africaines des RH: Sopra HR Software au rendez-vous en Côte d’ivoire

Brand Content | Le 27/06/2024 - 11:45 | Partager
sopra_hr.jpg

LA grand-messe des DRH démarre le 27 juin à Abidjan. Pendant trois jours, la capitale ivoirienne accueillera la 21e édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARH’s). Cet événement incontournable pour les profession- nels des ressources humaines en Afrique est organisé par l’Association des Ressources Humaines (AFDIP), sous le thème “Synergie entre les secteurs public et privé pour un développe- ment durable du capital humain en Afrique”. Ce rendez-vous se veut une plateforme d’échanges et de formation, visant à améliorer les pratiques RH à travers le continent. Les discussions porteront sur les tendances émergentes, les innovations, et les meilleures pratiques dans le domaine des ressources humaines. L’édition 2024 abordera des thématiques clés telles que l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les RH, l’évolution du travail à distance, et la gestion des talents dans un environnement en constante mutation.

Plus de 300 décideurs, chefs d’entreprises, et experts en gestion des ressources humaines, venant de 22 pays d’Afrique, d’Europe, et d’Amérique, sont attendus pour débattre des meilleures pratiques en gestion du capital humain, tout en mettant en lumière les défis spécifiques auxquels sont confrontées les entreprises africaines. Des défis liés à la productivité, à la compétitivité, au bien-être des employés et à la croissance des entreprises et qui seront abordés lors de l'événement. Des solutions et des services innovants en gestion de la paie et des talents se- ront présentés par des acteurs majeurs du secteur, notamment Sopra HR Software, qui développe depuis 1968 des solutions technologiques pour soutenir les directeurs des ressources humaines dans leurs tâches quotidiennes et accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel.

 Sopra HR Software aide également les entreprises à réussir leur transition numérique vers les ressources humaines du futur, grâce à une expertise reconnue et à l’engagement de ses 2 000 collaborateurs. Aujourd'hui, Sopra HR Software favorise une transformation digitale positive et responsable auprès de 900 clients répartis dans plus de 50 pays.

 « Sopra HR Software a choisi de participer aux JARH’s car cet événement s'aligne parfaite- ment avec ses objectifs stratégiques en Afrique. Cette participation permet à Sopra de renforcer sa présence sur le continent et de démontrer son engagement envers l'évolution des pratiques RH en Afrique », explique le management de Sopra RH Software. Ainsi, lors de ces jour- nées, Sopra RH prévoit de jouer un rôle actif, notamment à travers une intervention dans un panel consacré à l'impact de l'intelligence artificielle sur la gestion des ressources humaines. Cette prise de parole offrira à Sopra RH l'occasion de partager ses connaissances et d’illustrer comment l'IA peut transformer la gestion des ressources humaines, en améliorant la prise de décision et l'efficacité opérationnelle. Souleymane Soro, président du Réseau des Ivoiriens des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGH), salue l'engagement de Sopra HR Software envers le développement des ressources humaines en Afrique. « Les JARH’s sont une e occasion unique pour les professionnels des ressources humaines de se réunir, de parta- ger des idées, et de découvrir les dernières tendances et innovations. L'engagement de Sopra HR Software dans cet événement témoigne de leur rôle essentiel dans la transformation des pratiques RH en Afrique », ajoute-t-il. Pour rester informé des dernières actualités de Sopra HR Software et suivre leur participation aux JARH, il est conseillé de visiter leur site web ou de les suivre sur les réseaux sociaux. Ces canaux fournissent des mises à jour en temps réel ainsi que des informations complémentaires sur leurs initiatives et engagements en matière de ressources humaines. En effet, Sopra HR est bien plus qu’un simple fournisseur de technologies. Fort de cinq décennies d’expérience, l’entreprise accompagne ses clients dans l’optimisation de l’utilisation de ses solutions logicielles, depuis l’implémentation jusqu’à l’exploitation et la maintenance. Sopra HR propose des services personnalisables, disponibles sur site ou en mode cloud, adaptés aux divers contextes organisationnels et à leur évolution.
 

Une présence essentielle

LES JARH’s 2024 se dérouleront sur trois jours et débuteront par une conférence inaugurale qui donnera le coup d'envoi des débats. Ensuite, plusieurs panels aborderont des thématiques clés telles que l'innovation, la coopération entre les secteurs public et privé, le renforcement des compétences, la gestion des talents, et l’impact de l’intelligence artificielle sur la gestion des ressources humaines. Sopra HR Software participera activement à ces panels, partageant son expertise en solutions logicielles adaptées aux différents contextes organisationnels, disponibles aussi bien sur site qu'en mode cloud. L’entreprise mettra en avant ses services personnalisables, qui accompagnent les organisations de l’implémentation à l’exploitation et à la maintenance de leurs systèmes de gestion des ressources humaines. En plus des conférences, le programme des JARH comprend des ateliers interactifs et des sessions de réseautage, offrant aux participants une opportunité unique d’échanger et d'apprendre de manière collaborative. Sopra HR animera plusieurs de ces ateliers. À l’issue de l’événement, un Livre blanc compilera les idées et recommandations formulées durant ces trois jours. Sopra HR apportera une contribution précieuse à ce document de référence, qui servira de guide pour les futurs efforts en matière de gestion du capital humain en Afrique.