×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire Moubdii: Le procès renvoyé à fin juillet

Par L'Economiste| Le 27/06/2024 - 13:54 | Partager
Affaire Moubdii: Le procès renvoyé à fin juillet

Une première audience très brève. L'affaire où est poursuivi l'ex-ministre de la fonction publique et président du conseil municipal de Fqih Ben Saleh, Mohamed Moubdii, et 12 autres accusés a démarré jeudi 27 juin 2024 à la cour d'appel de Casablanca. Ils sont poursuivis chacun en ce qui le concerne pour corruption, trafic d'influence, dilapidation de deniers publics et faux et usage de faux. Le juge a renvoyé le procès au 25 juillet pour permettre à la défense de se préparer. Certains accusés n'ayant pas désigné d'avocats, lorsque le président Ali Torchi les a appelés à la barre. Autres causes de renvoi du procès, la convocation de cinq accusés qui comparaissent en état de liberté mais n'ont pas assisté à cette première audience.

L'Association marocaine de protection des deniers publics doit être également convoquée en tant que partie civile. En revanche, le représentant du conseil municipal de Fkih Ben Saleh a répondu présent en tant que partie civile.

F.F.