×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Les opposants de la maire passent à l’action

Par L'Economiste| Le 20/02/2024 - 14:57 | Partager
Rabat : Les opposants de la maire passent à l’action

Un nouveau rebondissement dans le bras de fer opposant Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, à la quasi-majorité des membres du conseil de la ville, y compris des élus de son propre parti le RNI. 63 conseillers de la majorité et de l’opposition ont déposé, ce matin au bureau d’ordre de la commune, une requête adressée à la maire pour convoquer à la tenue d’une session extraordinaire du conseil de la ville. L’ordre du jour de cette session est déjà fixé par ses opposants avec six points en délibération. Une partie porte sur l’annulation de la révision de trois articles du règlement intérieur.

Rappelons que cette révision a été proposée et adoptée au début du mandat de la nouvelle majorité conduite par Asmaa Rhlalou. Les opposants de cette dernière réclament aussi la réalisation d’un audit sur la gestion financière et administrative de la SDL Rabat Parking durant la période 2016-2021. Au menu également, la présentation d’un rapport sur la situation du dossier de 2.400 ‘’fonctionnaires fantômes’’ révélé par Asmaa Rhlalou, lors de son arrivée à la tête de la mairie.

N.E.A.