×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Propriété intellectuelle : Le Maroc 1er en Afrique et dans le monde arabe

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 11:53 | Partager
Propriété intellectuelle : Le Maroc 1er en Afrique et dans le monde arabe

Le Maroc reste premier au niveau de l'Afrique et des pays arabes, selon le dernier rapport de la Chambre de Commerce Américaine. Avec un score global de 62.76 points, le Royaume est classé 22e à l'échelle internationale sur les 55 pays évalués.

Dans le classement de l'Indice de la Propriété intellectuelle, cette position témoigne de l'impact positif des nouveaux dispositifs réglementaires et législatifs mis en place, notamment en matière de traités et d'initiatives lancées, se réjouit l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC). En outre, le lancement d'une banque de projets innovants et de l'IP Market Place renforcent cette position de leader.  Ce classement traduit par ailleurs la dynamique positive que connait l’activité de demandes des marques, des brevets d’invention et des dessins et modèles industriels au Maroc au cours des dernières années, souligne également l'Office.