×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Promotion du tourisme: Le plan Ammor déployé à Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 01/03/2022 - 17:02 | Partager
Promotion du tourisme: Le plan Ammor déployé à Fès-Meknès

Fatim Zahra Ammor veut donner une impulsion à l'attractivité touristique de la région de Fès-Meknès. C'est ce qui ressort d'une convention signée ce mardi 1er mars 2022 par la ministre du Tourisme d'une part, et le wali de la région, le DG de la SMIT, et le DG du CRI d'autre part. Cet accord vise à impulser les investissements et l'attractivité touristiques du territoire Maroc Centre. Partenaire dans cette démarche, Imad Barrakad, patron de la Société marocaine d'ingénierie touristique (Smit) affiche de grandes ambitions pour la Région de Fès-Meknès.

"Nous travaillons en collaboration avec les autorités locales afin d’améliorer le produit touristique culturel et de nature de la destination, pour offrir un environnement touristique plus attrayant (valorisation des sites culturels et naturels, création de circuits, dispositif communicationnel, …)", explique Barrakad. "Pour l’accélération de la valorisation du produit culturel de la Région, la SMIT continue d’apporter son appui technique et financier aux programmes de valorisation des médinas de Fès et Meknès devant grandement participer au rayonnement du produit culturel de la Région. Pour la valorisation touristique des sites potentiels de la Région, la SMIT a conclu en 2021 un partenariat avec le Conseil Régional dans le cadre du PDR et ce, pour un investissement global de 100 MDH avec une contribution de la SMIT de 25 MDH", rappelle-t-il.

Également, un partenariat a été signé en 2021 pour le financement et la mise en œuvre des projets relatifs aux circuits touristiques dans les espaces naturels et montagneux de la région, pour un investissement global de 11,8 millions de DH avec une contribution de la SMIT de 4,5 millions de DH. Le lancement de ces programmes a pour objectif d’améliorer l’environnement touristique de la destination pour mieux promouvoir l’investissement touristique privé. "Notre ambition est de consolider l’offre existante et de la renforcer à travers une offre touristique nouvelle et complémentaire pour mieux préparer la destination à se positionner sur le marché touristique, à enregistrer de meilleures performances et par conséquent capter plus d’investissements", conclut Barrakad.

Y.S.A.