×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Prix du Maroc du Livre: Les candidatures ouvertes

Par L'Economiste| Le 23/06/2021 - 10:17 | Partager
Prix du Maroc du Livre: Les candidatures ouvertes

Les candidatures au « Prix du Maroc du Livre 2021 » sont désormais ouvertes, annonce le département de la Culture. Cette année coïncide avec la 53e édition de ce prix.

Au total, neuf distinctions seront décernées. Ils touchent le récit, la poésie, l'encouragement à la création littéraire amazighe, le livre pour enfants et jeunes, les sciences humaines et les sciences sociales, ainsi que les études littéraires, artistiques et linguistiques, les études dans le domaine de la culture amazighe et la traduction, indique le ministère. Les candidats doivent être de nationalité marocaine. Sont aussi éligibles les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d'une demande manuscrite signée par l'auteur, précise le département.

Les ouvrages ayant été primés au cours des trois dernières années ne pourront pas être en lice. Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l'étranger en 2020, ou d'une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d'une traduction, avec documents justifiant les droits de traduction, précise le communiqué. 

 

L'Economiste vous conseille

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc