×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Premier contact entre le nouvel émissaire américain et les talibans

Par L'Economiste| Le 10/11/2021 - 15:35 | Partager
Premier contact entre le nouvel émissaire américain et les talibans

Une rencontre entre le nouvel émissaire américain pour l'Afghanistan, Thomas West, et des représentants des Talibans est prévue jeudi au Pakistan, en présence de diplomates chinois et russes, ont annoncé mercredi des responsables pakistanais et américains.

Selon un responsable pakistanais souhaitant garder l'anonymat, les entretiens de cette "troïka plus", auxquels doit participer le ministre taliban des Affaires étrangères Amir Khan Muttaqi, auront lieu à Islamabad. M. West effectuera sa première visite à la région depuis sa nomination en octobre à la place de Zalmay Khalilzad, en poste lors du retrait américain qui a précipité le retour au pouvoir des talibans en août. Selon Washington, l’émissaire américain envisage également de se rendre en Russie et en Inde. "Avec nos partenaires, nous allons continuer à préciser ce que nous attendons des talibans comme de n'importe quel futur gouvernement en Afghanistan", avait annoncé lundi à la presse le porte-parole du département d'Etat, Ned Price.

Cette rencontre a pour objectif de "trouver les moyens d'empêcher une crise humanitaire" en Afghanistan et favoriser un élargissement du gouvernement afghan à d'autres tendances que les talibans qui le composent aujourd'hui exclusivement, a affirmé le responsable pakistanais.