×
Tapis rouge
Tapis rouge Par Ahlam NAZIH
Le 15/08/2024

Il ne suffit pas d’être une grande économie ou un grand marché pour tout rafler. En Afrique par exemple, ce ne sont pas les grands du continent qui se présentent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Moyen-Orient, situation à Gaza : Bourita rappelle la position du Maroc

Par L'Economiste| Le 15/08/2024 - 10:19 | Partager
Moyen-Orient, situation à Gaza : Bourita rappelle la position du Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a rappelé la position du Royaume sur la question du Moyen-Orient et la situation à Gaza.

Lors d'un point de presse tenu mercredi, il a indiqué que SM le Roi Mohammed VI,  Président du Comité Al Qods, a défini dans le dernier Discours du Trône les paramètres de la position du Maroc sur la question du Moyen-Orient et la situation à Gaza. "SM le Roi a consacré une partie importante du Discours du Trône de cette année aux développements dans la région du Moyen-Orient, ce qui témoigne de l'intérêt particulier et du suivi personnel par le Souverain de la situation dans cette région", a insisté le chef de la diplomatie marocaine, rappelant que le Souverain place la question palestinienne "au même rang que la cause nationale".

"L'intérêt accordé par le Souverain à la situation au Moyen-Orient revêt une profonde symbolique de même qu'il représente un signal fort, dans le sens où SM le Roi a défini et rappelé les paramètres de la position marocaine à ce sujet", a également relevé Bourita. Le ministre des Affaires étrangères a en ce sens cité parmi ces paramètres le soutien du Royaume aux "initiatives constructives visant à trouver des solutions pratiques pour la conclusion d’un cessez-le-feu concret et durable et le redressement de la situation humanitaire".