×
Millefeuille
Millefeuille Par Amin RBOUB
Le 03/10/2023

Trop de procédure tue la procédure. C’est le lot de nombreux secteurs et le tourisme en fait partie. Certes, cette activité a réalisé une dynamique sans précédent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc: retour de David Govrin à son poste d'ambassadeur

Par L'Economiste| Le 07/06/2023 - 12:25 | Partager
Maroc: retour de David Govrin à son poste d

L'ambassadeur d'Israël au Maroc David Govrin sera de retour à son poste le mois prochain après avoir été rappelé sur fonds de soupçons d'abus sexuels, a annoncé mardi son remplaçant à Rabat.

"L'ambassadeur Govrin reviendra ici le mois prochain afin d'accomplir sa mission", a déclaré le chef du bureau de liaison israélien au Maroc Shaï Cohen lors d'une conférence de presse. En septembre 2022, Israël avait rappelé M. Govrin, un ancien ambassadeur d'Israël en Egypte, soupçonné selon la presse israélienne d'exploitation de femmes locales, harcèlement sexuel et atteinte à la pudeur. Il était également accusé d'une série de malversations présumées, et notamment de la disparition d'un cadeau envoyé par le roi du Maroc à l'occasion de la fête de l'indépendance d'Israël, qui n'aurait pas été remis au gouvernement comme le veut l'usage. L'ancien ambassadeur a catégoriquement démenti les accusations pesant sur lui.