×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marjane Group poursuit ses engagements

Par L'Economiste| Le 24/04/2024 - 11:04 | Partager
Marjane Group poursuit ses engagements

Marjane Group s'engage activement dans la promotion d'une agriculture responsable avec son initiative éco-responsable, FILIERE M, présentée lors du 16ème Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès. Cette initiative répond aux défis environnementaux actuels en favorisant une gestion responsable des ressources et des partenariats nationaux. FILIERE M compte désormais plus de 60 producteurs, dont 15 coopératives, et a enregistré une augmentation significative de 21% de son chiffre d'affaires. Elle a également obtenu le label « Approuvé Saveur Goût Responsable 2024 » pour la Viande Bovine FILIERE M et l’Huile d’Argan Bio FILIERE M. 

En effet, elle intègre également des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, réduisant ainsi la consommation d'eau jusqu'à 50% dans certaines cultures et protégeant les terres agricoles contre la pollution et la dégradation. 
En partenariat avec l'Agence de Développement Agricole (ADA), le projet « Alliances Productives » de Marjane Group accompagne les coopératives agricoles dans la mise en œuvre de leurs business plans, facilitant leur accès aux avantages offerts par FILIERE M.