×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

LEMO poursuit sa dynamique de croissance

Par L'Economiste| Le 17/03/2024 - 11:05 | Partager
LEMO poursuit sa dynamique de croissance

Les efforts de développement et d'innovation entrepris ces dernières années par LEMO se sont traduits par une forte dynamique de croissance. En 2023, le chiffre d'affaires social de la société a atteint 2,49 milliards de DH, soit une croissance 16,2% par rapport à 2022.

Selon la société, « cette performance est principalement motivée par la progression continue des ventes des marques phares et le lancement de deux nouvelles marques "Vitalya" & "Purifya" ». Cette bonne dynamique des ventes reflète également la mise en œuvre du plan stratégique de LEMO, qui inclut des initiatives axées sur l'excellence industrielle et opérationnelle à travers l'amélioration de la performance de toute la chaîne de valeur, ajoute la société. Dans ce contexte, celle-ci a enregistré un résultat d'exploitation social de 173,8 millions de DH, en hausse de 55,2% dans un contexte de légère baisse des prix des principaux intrants. Cette performance a permis de réaliser un résultat net social de 74,0 MDH en progression de 36,5% par rapport à 2022.

Grâce à la croissance soutenue de ses activités et l'amélioration continue de son efficacité opérationnelle, LEMO confirme le déploiement de son plan stratégique et consolide ses efforts en matière d'investissement à forte valeur ajoutée. Cette perspective renforce le positionnement de LEMO en tant que leader dans son domaine d'activité, se réjouit l'industriel. Par ailleurs, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires qui sera tenue le 14 mai 2024, la distribution d'un dividende de 22 DH par action au titre de l'exercice 2023.