×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CGEM-PNUD : Le "Réseau Pacte mondial Maroc" se met en place

Par L'Economiste| Le 06/03/2018 - 11:01 | Partager
Le "Réseau Pacte mondial Maroc" se met en place

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Pacte mondial des Nations unies ont conclu, lundi 5 mars, à Casablanca, un accord pour l’institutionnalisation du "Réseau Pacte mondial Maroc". Ce dernier a été lancé en 2017 avec la signature de l’accord de financement entre le patronat, le PNUD et 7 entreprises leaders qui se sont engagées à appuyer et à accompagner la mise en œuvre de ce réseau pendant les deux premières années de son lancement.

Pour rappel, le Pacte mondial est un cadre d’engagement volontaire par lequel des entreprises, associations ou ONG sont invitées à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Il a été lancé en 2000 par l’ex-SG de l’ONU, Kofi Annan.