×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc élu à la présidence du Conseil exécutif du PAM

Par L'Economiste| Le 26/02/2024 - 15:59 | Partager
Le Maroc élu à la présidence du Conseil exécutif du PAM

Le Maroc a été désigné, lundi, à l’unanimité, à la présidence du Conseil exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’année 2024.

L'élection du Royaume, en la personne de l’Ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des agences des Nations Unies à Rome, Youssef Balla, s'est déroulée lors de la 1re session ordinaire de ce Conseil, qui se tient du 26 au 28 février courant au siège du PAM à Rome. C’est la première fois dans l'histoire de cette organisation que le Maroc préside le Conseil exécutif, composé de 36 membres. Cela témoigne de la confiance accordée au Royaume dans les domaines relatifs à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la faim aux niveaux régional et international. 

A noter que le Maroc, qui siège au Conseil d’administration depuis décembre 2020, a occupé auparavant le poste de vice-président du Conseil et assure également le rôle de coordonnateur des pays africains au Bureau de ce Conseil.