×
Mythe
Mythe Par Mohamed Ali Mrabi
Le 05/11/2024

Le taux de chômage continue de grimper. Il a atteint 13,6% selon les dernières statistiques du HCP, soit plus de 1,6 million de chômeurs au niveau national. Et c’est encore... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le groupe "Aciturri" inaugure son site de production à Midparc

Par L'Economiste| Le 03/10/2024 - 10:04 | Partager
Le groupe "Aciturri" inaugure son site de production à Midparc

Le groupe espagnol Aciturri, spécialisé dans les structures aéronautiques et la fabrication de pièces moteurs, a inauguré un nouveau site de production dans la zone industrielle Midparc à Nouaceur, Maroc. 

Ce site de 2.800 m², créé après l'acquisition de GOAM Industrie en 2023, représente un investissement de plus de 30 millions de dirhams et prévoit la création de 100 emplois. Il sera dédié à la production de pièces pour des moteurs comme le LEAP 1A, 1B et 1C. 

"Nous sommes fiers d'accueillir un investisseur de l'envergure d'Aciturri, premier industriel espagnol à s'implanter sur la plateforme aéronautique marocaine. Cela reflète la solidité des relations économiques entre l'Espagne et le Maroc", a déclaré la directrice des Industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l'Industrie et du Commerce, Afaf Saidi.

De plus, le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi a souligné l'importance du Maroc en tant que hub essentiel de l'industrie aéronautique mondiale, avec un taux de croissance dépassant 20 %, des exportations s'élevant à 4,5 milliards de dollars, une main-d'œuvre composée de 40.000 jeunes travailleurs, et environ 40 % de valeur ajoutée.

Cette implantation renforce la chaîne de valeur de l'industrie aéronautique marocaine, marquant une nouvelle phase de développement pour ce secteur avec un fort potentiel de croissance.

Créé en 1997, le Groupe Aciturri a réalisé un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros en 2022. Il compte 1.282 collaborateurs ainsi que plusieurs clients, notamment Airbus, Boeing, Embraer, Safran, Rolls Royce et Daher...