×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Lancement de la 2ème phase du projet de coopération agricole Maroc-Allemagne

Par L'Economiste| Le 28/02/2024 - 12:07 | Partager
Lancement de la 2ème phase du projet de coopération agricole Maroc-Allemagne

L'atelier marquant le début de la deuxième phase du projet de dialogue technique dans le secteur agricole et forestier (DIAF) s'est tenu à Rabat, présidé par le secrétaire général du département de l’Agriculture et l’Ambassadeur de l’Allemagne au Maroc. Cette phase prolonge une collaboration fructueuse entre les deux pays, visant à intensifier les échanges d'expertises pour soutenir les réformes agricoles au Maroc.

L'accord de mise en œuvre pour cette nouvelle phase a été signé à Berlin en janvier 2024, soulignant l'engagement continu du Maroc et de l'Allemagne à approfondir leur coopération dans le domaine agricole. Cette initiative vise à renforcer à long terme l'agriculture biologique et les organisations professionnelles agricoles et forestières au Maroc.

La deuxième phase du projet se concentre sur l'amélioration des cadres juridiques pour la promotion de l'agriculture biologique et le renforcement des organisations professionnelles agricoles, ainsi que sur le soutien aux petites et moyennes entreprises agricoles et forestières pour une intégration efficace dans les économies locales.

M.Ba.