×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Tunisie dénonce une « ingérence inacceptable » d’Erdogan dans ses affaires intérieures

Par L'Economiste| Le 06/04/2022 - 11:26 | Partager
La Tunisie dénonce une « ingérence inacceptable » d’Erdogan dans ses affaires intérieures

Critiquée par le président turc Recep Tayyip Erdogan, la Tunisie a réagi mercredi en dénonçant une ingérence d’Erdogan dans ses affaires internes. Le président turc s’est permis lundi dernier de condamner la dissolution de l’Assemblée tunisienne par le président Kaïs Saïed, estimant que cela a constitué une atteinte à la volonté du peuple tunisien. L'Assemblée était dominée par le parti islamo-conservateur Ennahdha, proche l’AKP turc dont Recep Tayyip Erdogan est issu.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, la diplomatie tunisienne a exprimé son «étonnement» face aux déclarations de Recep Tayyip Erdogan, les qualifiant d'«ingérence inacceptable dans les affaires intérieures» de la Tunisie.

Dans un deuxième communiqué diffusé tôt mercredi, la diplomatie tunisienne a indiqué que le chef de la diplomatie tunisienne Othman Jerandi s'était entretenu mardi au téléphone avec son homologue turc Mevlüt Cavusoglu et que l'ambassadeur turc à Tunis avait été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères en signe de protestation après les déclarations d’Erdogan.