×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'Arménie reconnaît l'Etat de Palestine

Par L'Economiste| Le 21/06/2024 - 11:59 | Partager
L

Le ministère arménien des Affaires étrangères a annoncé vendredi la reconnaissance de l'État de Palestine, soulignant la "situation critique à Gaza". Cette décision vise à promouvoir la paix au Proche-Orient, 

"Réaffirmant son allégeance au droit international et aux principes d'égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples, la République d'Arménie reconnaît l'Etat de Palestine"  a déclaré le ministre arménien.

Ce dernier a d'ailleurs appelé à une trêve immédiate dans la guerre à Gaza. Hussein al-Sheikh, secrétaire général de l'OLP, a salué cette décision. "C'est une victoire pour le droit, la justice, la légitimité et la lutte de notre peuple palestinien pour la libération et l'indépendance" a-t-il indiqué.

Cependant, le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi en convoquant l'ambassadeur d'Arménie pour une réprimande. 
A noter que récemment, l'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont également reconnu l'État de Palestine, ce qui a provoqué des réactions similaires de la part des autorités israéliennes.