×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Intensification de la coopération parlementaire Maroc-Chili

Par L'Economiste| Le 26/06/2024 - 09:26 | Partager
Intensification de la coopération parlementaire Maroc-Chili

Le président de la Chambre des représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, a rencontré mardi à Rabat Jaime Naranjo Ortiz, président du Groupe d'amitié parlementaire Chili-Maroc, pour discuter du renforcement des relations parlementaires entre les deux nations.

Les discussions ont porté sur l'échange d'expériences et de connaissances, la coordination bilatérale et multilatérale, et la promotion de projets de réforme au Maroc. M. Talbi Alami a présenté les réformes majeures du Maroc, notamment dans la protection sociale, les infrastructures, et les énergies renouvelables. M. Naranjo Ortiz a souligné la position géostratégique du Maroc en tant que porte d'entrée de l'Afrique et a exprimé son admiration pour le modèle marocain dans divers domaines.

Les échanges ont également abordé la coopération future dans des secteurs clés tels que l'intelligence artificielle, les changements climatiques, et le développement économique et social.

M.Ba.