×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L'AMSSNuR prend part au Forum scientifique de l'AIEA

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 09:43 | Partager
L

L'Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) a pris part, mercredi à Vienne, au Forum scientifique sur le thème "Rayons d'espoir: des soins contre le cancer pour tous", organisé par l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) en marge de la 66ème session de la Conférence générale de l’Agence.

Concernant la participation d'AMSSNuR à ce forum scientifique, le directeur par intérim de l'AMSSNuR, Mounji Zniber, a donné une présentation sur "le rôle des États membres dans le soutien aux pays voisins pour assurer la sûreté et la sécurité".  A travers sa présentation, Zniber a mis en avant l’appui du Royaume du Maroc à l’initiative Rayons d’espoir de l’AIEA, en soulignant que le Maroc s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'initiative visant à assurer la prise en charge du cancer pour tous et pouvant contribuer à la réalisation de l'objectif de "réduire d'un tiers le taux de mortalité prématurée due aux maladies non transmissibles" tel que prévu dans le Programme de Développement Durable de l’AIEA à l'horizon 2030.

Zniber a aussi rappelé que le Maroc s'engage à partager son expérience, son expertise et les leçons apprises avec les États africains membres de l'AIEA.

Dans ce sens, l'AMSSNuR s'est engagée auprès de l’AIEA à contribuer à la mise en place des infrastructures réglementaires à l’échelle africaine. De ce fait, AMSSNuR a organisé, entre autres, plus de 9 missions d'experts et de conseil de l'AIEA, plus de 90 ateliers régionaux et plus de 27 bourses d'études et visites scientifiques au profit des pays africains.