×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Joe Biden sollicite l'approbation du Congrès pour le soutien à l'Ukraine

Par L'Economiste| Le 07/12/2023 - 10:53 | Partager
 Joe Biden sollicite l

Alors que l'aide à l'Ukraine suscite des débats intenses, le Président américain, Joe Biden, a plaidé mercredi dernier en faveur de l'approbation du Congrès pour octroyer un soutien économique et militaire crucial à l'Ukraine. S'exprimant depuis la Maison Blanche, le Président a exprimé son désaccord avec les républicains, soulignant leur insistance sur le renforcement des frontières et une position plus stricte sur l'immigration comme conditions pour approuver l'aide à l'Ukraine.

Le même jour, les États-Unis (EU) ont annoncé un versement immédiat de 175 millions de dollars en aide à l'Ukraine, comprenant des munitions d'artillerie, des missiles, et des munitions pour les armes légères, selon le département d'État américain.

Par ailleurs, Shalanda Young, directrice du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, a averti que les États-Unis seront "à court de ressources" pour soutenir l'Ukraine d'ici la fin de l'année sans des fonds d'urgence supplémentaires du Congrès.