Inondations au Sud-est : Aides royales de 80.000 et 140.000 DH par famille
En application des Hautes Instructions Royales, des aides financières de 80.000 dirhams et 140.000 dirhams seront accordées aux familles dont les habitations ont été endommagées par les récentes inondations dans le Sud-est du Royaume, a annoncé le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ce mercredi à Rabat. Ces montants visent à soutenir la réhabilitation des logements partiellement ou totalement effondrés.
Lors de la première réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de réhabilitation des zones sinistrées,
Akhannouch a précisé que ces aides reflètent la Haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI envers les populations touchées. Un total de 2,5 milliards de dirhams sera mobilisé via le Fonds de Lutte contre les effets des Catastrophes Naturelles.
Le programme mis en place repose sur des évaluations de terrain effectuées par les autorités compétentes pour répondre aux besoins urgents des sinistrés, en tenant compte de l'ampleur des dégâts causés par les inondations.
M.Ba.