×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Fès-Meknès: Coup d'envoi du programme "AFWAJ"

    Par L'Economiste| Le 23/04/2021 - 11:36 | Partager
    Fès-Meknès: Coup d

    C'est parti pour le programme "AFWAJ", premier programme intégré d'accompagnement des porteurs de projets dans la région de Fès-Meknès.

    Lancé, ce vendredi 23 avril 2021, par le Centre régional d'Investissement Fès-Meknès (CRI), en partenariat avec l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation AFWAJ Création d'Entreprises du Groupe Banque Centrale Populaire (FCE) et la Banque Populaire Régionale Fès-Meknès (BPR), AFWAJ vient renforcer le dispositif d'accompagnement existant dans le cadre du Programme Intégré d'Appui et de Financement de l'Entrepreneuriat (PIAFE) lancé suite aux très Hautes Instructions de SM le Roi, visant notamment à faciliter l'accès au financement, à réduire les coûts du crédit et à simplifier les procédures.

    Lors de la cérémonie du lancement effectif dudit programme, Yassine Tazi, DG du CRI Fès-Meknès, a annoncé le lancement d'un appel à candidature pour la sélection d'une promotion de 125 porteurs de projets qui bénéficieront de l'accompagnement AFWAJ durant le deuxième trimestre 2021. Tazi a ainsi invité l'ensemble des porteurs de projets dans la région de Fès-Meknès à soumettre leurs candidatures sur la plateforme www.afwaj.ma, en précisant que la date limite de dépôt est fixé pour le 7 mai 2021. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le programme AFWAJ est le fruit de la convention signée le 17 mars 2021, entre le CRI, I'ANAPEC, la FCEBP et la BPR de Fès-Meknès, afin de mutualiser et faire converger les efforts déployés dans le cadre de ce chantier Royal.

    Pour rappel, ce programme a pour objectif d'accompagner 500 porteurs de projets de la Région par an, à travers une offre intégrée durant tout le cycle de vie du projet, depuis le cadrage de l'idée jusqu'à l'octroi du financement, en passant par des sessions de formations autour de l'entrepreneuriat, l'aide au montage du Business Plan, l'assistance pour les démarches de création d'entreprises et le réseautage. "Pour pouvoir en bénéficier, les candidats doivent présenter une idée de projet dans la région de Fès-Meknès qui soit en adéquation avec leur profil.

    Tous les secteurs hormis la promotion immobilière sont concernés, à condition que l'entreprise ait moins de 5 ans d'existence et ne réalise pas un chiffre d'affaires annuel supérieur à 10 millions de DH", explique Tazi. Ce dernier a présenté, à cet égard, le dispositif mis en place pour ce programme, notamment la plateforme digitale www.afwaj.ma qui permettra à l'ensemble des porteurs de projets au niveau de la région de Fès-Meknès de se renseigner sur les modalités, les conditions, le déroulement de cette offre d'accompagnement et d'y soumettre leurs candidatures.

    En outre, les partenaires du programme ont rappelé que ce dernier s'inscrit dans une démarche proactive où ce sont les acteurs d'accompagnement qui vont à la rencontre des porteurs de projets au niveau des neuf Préfectures et Provinces de la Région, en mutualisant leurs ressources humaines et matérielles et en développant un programme riche et concentré pour donner les bases nécessaires au développement et à la concrétisation des projets sélectionnés.

    Y.S.A

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc